Simple-Nolwenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Gala Le quotidien de Nolwenn

Aller en bas

Gala Le quotidien de Nolwenn Empty Gala Le quotidien de Nolwenn

Message par virginie Lun 11 Aoû - 17:52

Gala Le quotidien de Nolwenn Nolwenn_leroy_article_big

La chanteuse nous présente ses objets les plus persos !
Entrez dans le "cabinet de curiosités" qui composent le quotidien de la chanteuse Nolwenn Leroy...

»Gala Le quotidien de Nolwenn Les_livres_de_nolwenn_article
Les livres
- Contes Cruels de Villiers de l'Isle-Adam. « Cet auteur breton est peu connu. Il s1inscrit dans la lignée des Edgar Allan Poe et Théophile Gautier. Ses contes, fantastiques et oniriques, nous parlent de l1autre bord. J'aime particulièrement cette citation : « Le poète se reconnait à ce signe : il ne rêve pas ! Il est ce rêve et n'est que cela. »
- Terre et ciel de Théodore Monod. « J'aurais aimé rencontrer ce grand scientifique, humaniste, passionné par le déserts. C'est sans doute l'un des plus grands hommes du XXeme siècle. »
L'Afrique
« A treize ans, je suis partie en voyage humanitaire au Mali bien avant Angelina Jolie, donc ! Les conditions étaient difficiles, on dormait sous des tentes mais j'ai vécu des rencontres fabuleuses et inoubliables avec des enfants. A cette époque, je voulais travailler plus tard dans une ONG, si je ne réussissais pas dans la musique. »
L'Abbé Pierre
« Quand nous nous sommes rencontrés, je lui a promis de m'engager sincèrement à poursuivre son combat contre l'injustice et l'exclusion. Le 17 octobre prochain, journée mondiale de lutte contre la misère, je serai présente dans une des maisons de la fondation. La fontation Abbé Pierre lutte sur le terrain pour cette cause, il faut la soutenir par des dons. »
Nolwenn, petite fille
« J'étais un peu Jean qui rit, Jean qui pleure ! Ces photos me résument assez bien, il n1y a pas besoin de plus de commentaires."
Des Noix de Saint-Jacques en boîte
« Je suis plutôt « salé ». J'adore les galettes de blé noir, garnies avec des noix de Saint-Jacques en boîte de la marque Arok. Elles sont cuisinées à Douarnenez, ma région natale. »

Gala Le quotidien de Nolwenn Meridienne_nolwenn_article_big

Une méridienne et un coffre ancien
« Ma maman, qui est très douée pour la déco, m'a communiqué sa passion pour les oeuvres d'art, les antiquités et le design. J'ai acheté cette méridienne par téléphone, alors qu'elle se trouvait dans une salle de ventes à Lyon ! J1adore m'allonger dessus, car même en jean, vous vous sentez dans la peau d'une héroïne. Je compte acheter prochainement la « ribbon chair » de Paulin, l'un des plus grands designers contemporains à mes yeux. Les coffres anciens me fascinent. Surtout le mystère qu'ils renferment ! A qui ont-ils appartenu ? Qu'ont-ils contenu : des mèches de cheveux, des lettres d'amour écrites avec du sang d'une prison ? Celui-ci est un coffre de pirates du XVIIIeme siècle. Sur le dessus, il y a une plaque avec une tête de mort et des os de tibia, sur laquelle on peut lire : « le diable est mon roi, la mort est ma loi ». Ca me laisse rêveuse ! »

Gala Le quotidien de Nolwenn Nolwenn_lithographies_article

Tableaux et lithographies
« Je suis très ecclectique en peinture. Mes goûts vont des pré-raphaelites à Yves Klein, en passant par Gustave Moreau et Le Caravage. Malheureusement, je n'ai pas les moyen de posséder de telles oeuvres ! Par contre, je possède deux lithos originales de Leonor Fini dont j'adore la personnalité et l'univers. J'achète également beaucoup d'oeuvres à un jeune artiste dont j'adore le style ironique, onirique et gothique chic. Il s'appelle Thomas Jacquet. »

Photo de sa petite S'ur Kay
« Elle est trop belle ! Là, elle a le quatre ans et elle a le sourire du Saint Jean-Baptiste de Leonard de Vinci. »

Son cheval
« Je l'ai baptisé L. Aberkan. C'est un étalon noir de race barbe. Malheureusement, je n1ai pas trop eu le temps de le monter, ces derniers temps. »

Gala Le quotidien de Nolwenn Chat_nolwenn_article

Figurine du Cheshire Cat
« C'est le chat de Alice au Pays des Merveilles. Depuis petite, il m'amuse. Pour moi, il incarne l'absurde, la folie et l'étrangeté du destin. »

Gala Le quotidien de Nolwenn Nolwenn_son_placard_a_chaussures_article

Mon placard à chaussures
« Il ne me semble jamais assez grand, alors je fais des roulements ! Ma devise : « si l'on a de beaux cheveux et une belle paire de chaussures, on peut sortir tranquille » ! »

Le restaurant Ratn
« J'aime l'Inde et ce restaurant m'enchante par sa cuisine raffinée et subtile. On y trouve en plus des colliers de fleurs de jasmin indien au parfum paradisiaque ! »

L'hôtel Renaissance Paris Vendôme
« J'adore son coin cheminée. Je suis folle des cheminées. J'en ai même une dans mon appartement parisien. »
.Gala Le quotidien de Nolwenn Carnet_moleskine_nolwenn_article

Mon carnet en moleskine
« Je note mes rendez-vous, les idées qui me passent par la tête dans ce carnet mythique qu'Hemingway lui-même utilisait. Dans le mien, on peut trouver un calendrier de Sainte-Rita, une photo de l'Abbé Pierre et une carte de Saint-Bénilde de l'Eglise de Thuret, une église romane très spéciale dont les chapiteaux sont ornés de symboles alchimiques. De quoi
plaire à l'athée mystique que je suis ! »

La Callas
« Elle incarne cette phrase : « lorsque la musique n1apaise pas l'oreille, le coeur et les sens, elle n'a pas atteint son objectif ». La Callas est une des personnalités les plus fulgurantes du siècle dernier à mes yeux. Avec elle, la vie et l1art se sont confondus. »
Gala Le quotidien de Nolwenn Les_disques_de_nolwenn_article

Ma discothèque
« Pour moi, la musique est multiple et une, à la fois. Mes influences en témoignent. J'aime les musiques traditionnelles celtiques qui sont à l'origine de la pop et les musiques noires américaines, le creuset de tout le reste. Je vais en oublier beaucoup, mais parmi les artistes que j'apprécie, je citerai : Kate Bush, Tori Amos, Patty Griffin, James Taylor, Sarah McLAchlan, Kerenn Ann, Cat Power, Billie Holliday, Ella Fitzgerald, Dave Matthews Band, Teitur, Damien Rice, Sting, U2, David Gray, Alain Bashung
virginie
virginie
Bavard

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

http://juliezenatti.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser