Simple-Nolwenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003

5 participants

Aller en bas

La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003 Empty La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003

Message par virginie Lun 28 Juil - 12:17

Nolwenn veut montrer qui elle est


La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003 Art_22751

Ce que j'ai apprisà la Star Academy? A prendre des claques!»

BRUXELLES A peine assise dans le taxi, au sortir de la gare du Midi, Nolwenn était déjà en conversation avec le chauffeur. Pour parler, la belle sait parler. Elle n'arrête pas. Le pire, c'est qu'elle est passionnante, sensible et cultivée.
Voici quinze jours, à l'Olympia, elle avait (remarquablement) chanté Les Marquises à l'enregistrement de l'émission que Drucker consacre à Brel et qui passera ce samedi sur France 2: «C'est moi qui ai voulu faire cette chanson. C'est une des plus belles de Brel. On ressent la dignité de l'homme face à sa maladie. Il souffre, mais comparé à ce que les gens vivent là-bas, gémir n'est pas de mise, aux Marquises. Plus personne n'écrit comme Brel. Aujourd'hui, les chanteurs ont peur de l'émotion. Mais Brel était acteur et ça lui permettait d'aller plus loin. C'est vrai aussi pour Aznavour et pour Bruel.»
Ce n'est pas non plus ce qu'on enseigne à la Star Academy...
«Moi, je n'ai pas attendu la Star Academy pour apprendre. J'arrivais avec une formation de danse qui m'a appris à me libérer sur scène. Il me reste encore une pudeur qui m'empêche d'aller aussi loin que je le voudrais. En même temps, il faut éviter de surjouer. C'est un métier de nuances. Je prépare mon spectacle que je viendrais d'ailleurs donner en Belgique, le 12 décembre, au Forum de Liège. Et je suis consciente que ce n'est pas parce que j'ai fait de la danse, que je dois transformer chaque chanson en une chorégraphie élaborée. J'adore danser, mais je ne vais pas, pour autant, me la jouer Britney Spears. Il est simplement toujours précieux d'apprendre des choses. C'est pour cela que je suis allée terminer mon lycée aux Etats-Unis et que j'ai commencé une licence en droit. Si j'ai beaucoup appris à la Star Academy, c'est dans un autre domaine: surtout quand on gagne, on vous lance au top tout de suite et je crois pouvoir dire que j'ai pris, en six mois, autant de claques que d'autres en dix ans de carrière. Le succès dérange et je dois dire qu'on ne nous a pas épargnés. Je comprends les critiques. J'ai lu des propos très durs à notre égard de la part de Véronique Sanson et je suis en partie d'accord. C'est vrai que ma firme de disques m'a demandé quelques concessions. Mais c'est vrai pour tout qui fait du disque, même les plus grands, et pas seulement pour ceux de la Star Academy.»
On vous a fait mal?
«La seule chose qui pourrait me faire mal, c'est qu'on me critique artistiquement et ça, on ne l'a jamais fait. Pour le reste, j'ai appris que je n'arriverais jamais à faire plaisir à tout le monde. Dans ce métier, il faut rester soi-même et s'assumer. Si j'ai envie de porter des jupes courtes et des cuissardes, parce que j'ai 20 ans, que je peux me le permettre et que je n'ai pas envie d'être vieille avant l'âge, certains vont être déçus parce qu'ils ont, de moi, une image monolithique et sombre. Ils me voient comme une espèce de diva inaccessible et ils ne veulent pas connaître la Nolwenn qui déconne et qui rigole. Combien de fois ça m'arrive de croiser des gens qui, après, me disent qu'ils avaient des tas d'a priori et que je ne suis pas du tout comme ils l'imaginaient? En même temps, quand le public vous connaît trop, ça n'est pas intéressant. Il faut garder une part de mystère pour rester magique. Mais par mon spectacle, je veux montrer à ceux qui ont de moi cette image de chanteuse mystérieuse, chic, néogothique, que je peux aussi avoir de la pêche et bouger ou, inversement, me mettre au piano pour une chanson à la Norah Jones. Je chanterai, bien sûr, tout mon album. Mais je reprendrai aussi des chansons en anglais, en espagnol et en italien. C'est aussi une de mes forces. Je ne veux pas me disperser, mais faire comprendre aux gens qui je suis. J'aimerais faire comme Florent Pagny qui a chanté Caruso , puis du gospel, avant de revenir à la variété française et à des choses plutôt rock. Les gens l'aiment parce qu'il est polyvalent.»

Propos recueillis par Eddy Przybylski
La Dernière Heure 2003
virginie
virginie
Bavard

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

http://juliezenatti.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003 Empty Re: La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003

Message par Laura Mer 13 Aoû - 11:15

oula ! c'était en 2003. si renaud passe qu'il le mette dans les articles non-récents sur nolwenn si c'est possible.
merci virginie
Laura
Laura
Bavard

Messages : 85
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003 Empty Re: La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003

Message par Renaud Mer 13 Aoû - 11:20

fait. Wink
Renaud
Renaud
Moulin à Paroles

Messages : 1109
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 30
Localisation : Charleroi-Belgique

https://simple-nolwenn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003 Empty Re: La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003

Message par clelia Mer 13 Aoû - 13:04

merco virginie
clelia
clelia
Génie

Messages : 497
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 30
Localisation : Lorient

http://noir---papillon.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003 Empty Re: La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003

Message par nolwenniene Jeu 14 Aoû - 15:16

bravo virginie,encore une interwiew fort édifiante,elle a du caractère la miss
nolwenniene
nolwenniene
Génie

Messages : 443
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 79
Localisation : nogent sur seine aube

http://isabelledu10.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003 Empty Re: La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003

Message par Renaud Jeu 14 Aoû - 18:25

oui, je n'avais pas encore eu le temps de la lire. merci virginie !! comme d'habitude tu retrouves des petites infos péttilantes et sublimes.
"J'adore danser, mais je ne vais pas, pour autant, me la jouer Britney Spears. "
J'adore cette phrase de nol citée vers la vingtième ligne lol!
Renaud
Renaud
Moulin à Paroles

Messages : 1109
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 30
Localisation : Charleroi-Belgique

https://simple-nolwenn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003 Empty Re: La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003

Message par nolwenniene Jeu 14 Aoû - 18:26

oui, tu as raison renaud, elle ne manque pas d'humour!
nolwenniene
nolwenniene
Génie

Messages : 443
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 79
Localisation : nogent sur seine aube

http://isabelledu10.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003 Empty Re: La Dernière Heure "Nolwenn veut montrer qui elle est" 24/09/2003

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser